Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:10

Fernando Alonso - GP d'Abu Dhabi

 

Source: Ferrari-f1 - le 10 novembre 2011 par

 

Quand Fernando Alonso a rencontré les médias cet après-midi dans l’unité d’accueil de la Scuderia Ferrari, les journalistes ont été prompts à ouvrir de vieilles blessures en l’interrogeant sur la course de l’année dernière ici, à Abu Dhabi.  « Je crois toujours que ce n’était pas l’endroit où nous avons perdu le championnat », a-t-il commencé. «Nous n’étions pas compétitifs et on a terminé septième alors que nous pouvions être cinquième, mais si vous regardez la saison 2010 dans son ensemble, il y a eu des exemples comme Silverstone ou Valence, où nous nous dirigions vers un podium et où nous avons marqué deux zéros. C’est là que nous avons perdu le championnat ».


Douze mois plus tard, la motivation est toujours là. « Une fois encore je vais cibler le podium », a déclaré l’Espagnol. « J’ai 72 podiums jusqu’ici, ce qui signifie 72 trophées à la maison, ce qui n’est pas mauvais. Ils viennent de tous les circuits au calendrier mis à part d’Abu Dhabi. Donc, il y a un seul trophée manquant à la maison et j’espère que cette année, je pourrai ajouter celui d’Abu Dhabi ».


Fernando a admis que peut-être la course de l’année dernière aurait fini différemment si le DRS avait été disponible et il a de grands espoirs pour ce week-end. « Le DRS est un défi important ici, parce que dans le passé, ce fut l’une des pistes les plus difficiles pour les dépassements. Il est temps maintenant de prouver que cela fonctionne et si c’est le cas, cela rendra cette course meilleure. Je suis assez confiant que cela fonctionnera et nous devrions avoir une course bien meilleure que l’an dernier ».


Pour ces deux dernières manches du championnat, Fernando pense que leur valeur réelle ne sera vue qu’en 2012. « Nous allons continuer à utiliser les essais du vendredi comme séance d’essais pour l’année prochaine, en essayant recueillir autant de données que possible pour les gars de Maranello.


Plus important que l’évaluation de nouveaux composants, c’est le travail de vérification de la corrélation entre ce que nous voyons sur la piste avec ce que nous voyons en soufflerie. Cela signifie que nous pourrons travailler en confiance de Décembre à Janvier, sachant que toutes les données que nous avons dans le tunnel de soufflerie sont bien réelles. Nous devons tirer le meilleur de nous-mêmes cet hiver et arriver en Mars avec la meilleure Ferrari possible. Il est beaucoup plus important d’apprendre pour la nouvelle voiture : il est mieux de gagner un dixième de seconde pour l’année prochaine que d’être deuxième dans le championnat Pilotes de cette année. Mais je peux voir comment les ingénieurs et les mécaniciens travaillent durs pour me porter à la deuxième place, avec toute l’équipe qui est très motivée, donc pour eux je vais essayer de faire de mon mieux ce week-end ».

Partager cet article
Repost0

commentaires