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23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 15:27

http://images.caradisiac.com/images/0/9/6/7/10967/S0-Ferrari-F599-GTB-Fiorano-une-orgie-de-photos-HD-55845.jpg

Source: Wikipedia

 

La Ferrari 599 GTB Fiorano est une voiture sportive de grand tourisme produite par le constructeur italien Ferrari. Elle est apparue en 2006.

Elle remplace les Ferrari 575M GTC et Ferrari 575M Maranello commercialisées en 2002, et succède, plus généralement, à la lignée des Ferrari 550 Maranello introduite en 1996.

 

http://www.carrentaltoday.com/wp-content/uploads/2011/03/2010-Ferrari-599-GTB-Fiorano2.jpg

 

L'appellation « Fiorano » évoque le nom de la piste d'essai privée de Ferrari, mise au point au début des années 1970, et sur laquelle s'entraînent les pilotes de Formule 1. Située à Maranello, à quelques encablures de Modène, elle constitue également le support de test des voitures de série.

La Fiorano est du type « Grand Tourisme Berlinette » (GTB) qui, chez Ferrari, désigne une voiture de sport deux places.

Le chiffre 599 se réfère à la cylindrée totale du bloc, divisée par dix. Enfin, cette voiture est une dérivée de la Ferrari Enzo, dont elle garde le moteur, identique à 40 chevaux près.

 

http://www.fastestlaps.com/photos/Ferrari_599_GTB_Fiorano_4859de6b07416.jpg

 

La 599 GTB bénéficie d'innovations technologiques dérivées de l'expérience acquise en F1 et sa mise au point a été réalisée en collaboration avec Michael Schumacher :

  • Le V12 placé en position centrale avant est celui que l'on retrouve sous le capot des Ferrari Enzo et Ferrari FXX sur lesquelles il délivre respectivement 660 et 800 ch. Diminué à 620 ch, il permet à la Ferrari 599 GTB de disposer de 105 ch de plus que la Ferrari 575M GTC.
  • La voiture est disponible avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite type F1 avec les palettes au volant. Avec cette dernière les rapports se passent en 100 millièmes de seconde, à titre de comparaison une F1 effectue la même opération en 50ms.
  • La voiture dispose d'un mode LC qui signifie Launch Control servant à effectuer des départs canons sans se préoccuper de doser l'accélérateur.
  • Déjà remarquablement aboutie sur la Ferrari 360 Modena, l'aérodynamique a été, une nouvelle fois, très travaillée, on peut notamment observer des passages entre la vitre arrière et les montants pour améliorer le flux d'air.
  • Le nouveau châssis est entièrement en aluminium et bénéficie de la technique « Space Frame » permettant d'associer différents procédés d'assemblage et autorisant un appréciable gain de poids.
  • Le système de contrôle de traction, baptisé F1-Tract et dérivé de la F1, est une sorte de super antipatinage permettant de maîtriser l'arrivée de la puissance en optimisant l'adhérence à l'accélération.
  • Le nouveau système de suspension pilotée électroniquement, appelé SCM — « Sospensione a Controllo Magnetoreologico », suspension contrôlée selon une logique magnétique.

 

  • L'écran de l'ordinateur de bord est placé à gauche du compte-tours.
  • La zone rouge du compte-tours central débute à 8 400 tr/min.
  • Le compteur de vitesse, placé à droite, affiche 360 km/h.
  • Le « manettino » permet de régler le degré d'intervention des aides à la conduite et permet de supprimer ou d'activer la fonction sport
  • Le bouton start est placé sur le volant.
  • L'intérieur emploie abondamment le cuir fin étendu.
  • Le célèbre « cheval cabré » est incrusté dans le cuir des sièges.
  • Derrière les sièges, un porte-bagage avec sangles.
  • Le niveau de finition de la Fiorano, dont une partie de la réalisation fait appel à des techniques artisanales, a substantiellement augmenté par rapport à la Ferrari 612 Scaglietti. Les quelques inserts en carbone lui apportent une touche de luxe et de sportivité.
  • Prix de vente : 222 300 €.
  • Cette Ferrari apparaît dans le jeu Gran Turismo 5 Prologue sur PlayStation 3 et dans les jeux Project Gotham Racing 4, Forza Motorsport 2 et Forza Motorsport 3 sur Xbox 360.

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/gallery/ferrari-599gtb-fiorano-by-novitec-rosso/ferrari-599gtb-fiorano-by-novitec-rosso-1.jpg

 

Années de production 2006 -
Classe Grand Tourisme
Usines d’assemblage Maranello, Italie
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) V12, 6.0 L, 48 soupapes
Position du moteur Longitudinale avant
Cylindrée 5 999 cm3
Puissance maximale À 7 600 tr/min : 620 ch (soit 456 kW)
Couple maximal À 5 600 tr/min : 608 Nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Manuelle ou robotisée F1
6 rapports
Poids et performances
Poids 1 690 kg
Vitesse maximale 330 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 3,7 s
Consommation mixte 17,9 ℓ/100 km
Émission de CO2 415 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé, 2 portes
Freins Disques ventilés
carbone céramique
Dimensions
Longueur 4 665 mm
Largeur 1 962 mm
Hauteur 1 336 mm
Empattement 2 750 mm
Volume du coffre 320 dm3

 

 

 

 

 

 

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commentaires

F
<br /> Sacré voiture quand même bien que moins performante qu'une version GTO.<br /> <br /> <br />
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