Source: Ferrari F1 + Ferrari World
Pour le premier jour du salon auto de Pékin, le PDG de Ferrari, Amedeo Felisa a rappelé l’importance de la Chine pour le constructeur de Maranello, qui a bénéficié d’une progression des ventes qui est supérieure à la moyenne du marché en 2011 : “L’année dernière, nous avons vendu 500 voitures en Chine continentale, avec une croissance de 75% par rapport au marché global qui a progressé de 65%”, a confirmé Felisa. “La région de Chine est désormais le deuxième marché le plus important pour Ferrari dans le monde”. Lors d’une conférence avec des journalistes chinois, Felisa a souligné le rôle fondamental du pays pour le Cheval Cabré. “Cette année, nous allons célébrer le 20ème anniversaire de la première voiture vendue à Pékin. Pour célébrer cet événement une grande exposition permanente consacrée à Ferrari ouvrira ses portes au Parc Expo de Shanghai dans le Hall italien en mai. On pourra y voir une édition spéciale de notre modèle 458 Italia”. “En Chine continentale”, a conclu Felisa, “le réseau de Ferrari compte 15 concessionnaires et sera élargi à 20 d’ici la fin de l’année 2012″.