Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ferrari Helldo Collection
  • : Ma modeste collection de miniatures Ferrari au 1/43ème et quelques 1/18ème, des news sur Ferrari et la Scuderia, présentation des modèles de la marque aussi bien GT que F1
  • Contact

Choose your language

Recherche

Statistiques

Compteur Global

Sondage

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 12:02

Ferrari Challenge - Imola

 

Source: Ferrari F1

 

Trois semaines après la manche d’ouverture de la saison à Monza, le Circuit Enzo e Dino Ferrari d’Imola a accueilli ce week-end la deuxième manche de la série européenne du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.  Il y avait deux courses pour les deux coureurs les participants du Trofeo Pirelli et ceux de la Coppa Shell, tandis qu’un grand nombre de propriétaires de Ferrari ont pris la piste au volant de leur Ferrari dans le programme spéciale “Emozioni in Pista”. Ce fut un grand week-end pour la course, avec pas moins de 24.000 spectateurs présents sur le week-end.


Dans le Trofeo Pirelli, la première victoire est allée à Alessandro Balzan (Ferrari Moscow) qui avait déjà imprimé sa marque en prenant pole samedi. Il a pris un très bon départ qui l’a vu garder la tête du début à la fin, devant Niki Cadei (Motor / Piacenza) et Bjorn Grossmann (Ferrari Moscou), qui a terminé troisième mais avec un retard de 17 secondes. Lorenzo Case (Motor / Piacenza) a raté de peu le podium, terminant au quatrième rang en devançant Max Blancardi (Motor / Malucelli) et Alexandr Scriabine (Ferrari Moscow). A la fin de la de la deuxième manche, Cadei a pris le meilleur sur Balzan, tandis que la troisième place est allé à Andrii Kruglyk (Ferrari Ukraina).

 

Parmi les pilotes de la Coppa Shell, Daniele Di Amato (CDP) a pris la première manche. L’Italien a commencé depuis la pole position et est resté devant jusqu’au drapeau à damier, suivi à domicile par Alexey Basov (Ferrari Moscow) et Giacomo Stratta (Forza Service). À la fin de la deuxième course, la victoire est revenue à Raffaele Giannoni (Motor / Piacenza) qui a bénéficié d’un drive through infligé à Basov pour un départ anticipé. La médaille d’argent est allée à Stratta (Forza Service), tandis que la lutte pour la dernière marche du podium a tourné à l’avantage de Fernando Baiz (Rossocorsa).

La prochaine manche de la série européenne du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli aura lieu au Mugello le week-end du 3 Juin.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires